vendredi 14 octobre 2011

A chacun son utilisation de MBT

Beaucoup d’utilisateurs portent leurs MBT tout simplement au quotidien et profitent ainsi de leurs bienfaits. Chaque pas devient ainsi un petit exercice d'entraînement sans demander un effort particulier. Une étude scientifique montre que l'utilisation quotidienne des MBTa l'effet d'un entrainement sensorimoteur de faible intensité. Le port de MBT sur le long terme permet d'obtenir les mêmes améliorations qu'un entrainement sur support instable.
L'utilisation des MBT est devenue l'expression d'un mode de vie actif et sain avec une nouvelle expérience corporelle. Dans les métiers nécessitant une position essentiellement debout, les MBT facilitent le quotidien et le rendent plus agréables. Le port régulier de MBT peut diminuer ou éviter les douleurs dorsales et articulaires dues à une sollicitation trop importante.
Pour les personnes souffrant de douleurs musculo-squelettiques, les MBT sont en premier lieu un outil d'entrainement. L'objectif de l'entrainement est de compenser le déficit sensorimoteur. Les MBT permettent d'améliorer la démarche et d'optimiser le système naturel d'amortissement des chocs.

Ces quelques paragraphes sont extraits de « Masai Barefoot Technology, en route vers un avenir en bonne santé » , documentation destinée aux professionnels de santé. Ce document donne également la liste des études médicales qui ont été réalisées au sujet de l'utilisation de MBT. Si vous êtes intéressé par ce document, nous pouvons vous l'envoyer au format pdf. Il vous suffit de nous le demander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire